AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Reconstruction de Riddi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Mer 8 Oct - 22:13

Hello !
Alors d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir pris part aux recherches dans ce topic, ça fait un bail donc je crois que je n'avais pas vu les messages mais je ne suis pas sûre.
Donc j'arrive après la guerre, mais pas sans idées !

Déjà je voulais parler de l'histoires des maisons pour les universitaires.
Vous en avez déjà parlé et l'idée de regrouper les élèves selon leurs filières est géniale je trouve. Cependant, Krumkrum doit s'en souvenir, je suis un peu puriste sur les bords et si on veut rester réaliste par rapport aux livres, je pense que ce serait une mauvaise idée de créer de nouvelles maisons.
Je m'explique : ce qui fait la beauté de poudlard, c'est justement ces quatres maisons (enfin d'après moi). Je propose donc que les étudiants de l'université restent dans la maison dans laquelle ils étaient au collège MAIS qu'au niveau des cours ils soient par facultés ( et donc les facultés seraient tourdesac, flammel, etc ). C'est-à-dire que les étudiants tourdesac auraient tous cours dans la même partie du chateau (peut être un étage par faculté ?). Bref, c'est une idée, on peut modifier/étoffer et même si je suis contre, si ça ne vous plait pas et que vous tenez vraiment à créer ces nouvelles "maisons", je ne m'y interposerais pas. On est une équipe ;D

Ensuite je viens avec des idées de clubs qu'il faudrait définir en une ou deux lignes et mettre en forme :
- La Gazette de Poudlard ( d'où votre idée de journal )
- Club de duel (déjà existant dans les livres)
- Club de potions ( soutient, approfondissement et même recherches concernant les potions )
- Chorale ( déjà présente dans les livres mais on pourrait innover en établissant une petite "rébéllion dans la chorale où les élèves en auraient marre de chanter des chants classiques et insistent pour élargir les genres de musique choisis )
- Club de création de baguettes ( on en parle pas trop dans les livres et c'est dommage mais la partie création de baguettes pourrait être vraiment très intéressante. Les membres de ce club pourraient être des élèves aspirants à remplacer ollivander ou juste des élèves curieux qui seraient intéréssés par le fonctionnement des baguettes )
- Club d'aide et soutient aux créatures magiques exploitées ( en fait pour ça je m'inspire des travaux d'Hermione pour les elfes de maison de poudlard. Si on garde le principe, ce serait un club "humanitaire" pour protéger toute créature magique dans le besoin )

Après je trouve que c'est peu donc si vous avez des idées en plus, n'hésitez pas !

Enfin je voulais vous proposer une idée pour la première intrigue.
Que pensez-vous d'une panne du Poudlard Express au milieu de rien alors qu'il amenait les élèves à Poudlard ? Vu la quantité d'élèves, il aurait été impossible au ministère de tous venir les chercher sans que ce soit remarqué par les moldus. Les élèves auront donc du attendre plusieurs heures pour que les techniciens viennent arranger le problème.
JK Rowling a expliqué -sur pottermore- que le poudlard express est un train normal, qui a juste subit des sortilèges pour ne pas être repéré par les moldus. La panne aurait donc été purement technique et le ministère aurait donc prit du temps à trouver un moldu qui pouvait réparer ça sans faire de scandale et lui effacer la mémoire ensuite.

Revenir en haut Aller en bas

Je ressemble beaucoup à : Dylan O'Brien
Parchemins rendus : 366

Alohomora !

Who I'm I
Chocogrenouilles: 0
Rps en cours:
Cours et clubs:

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Jeu 16 Oct - 11:59

Alooooha

-On t'excuse ne t’inquiète pas  

-J'aime bien l'idée de garder les maisons autant que celle d'en faire de nouvelles, j'avoue que les maisons de bases c'est un peu un des trucs qui fait que Poudlard soit si "waahow"  Mais j'ai peur que tout les élèves/étudiants soit Serpentard ou Gryffy.. Mais ça me va ! Par contre il faudra rajouter un endroit pour la faculté dans poudlard :D

-Pour les clubs j'approuve l'idée, on rajoute l'équipe de quidditch et pourquoi pas de Soccer, ça peut être drôle à jouer mais après si on charge trop les gens vont pas vouloir s'inscrire partout, je pense que c'est largement assez !

-J'adore ton idée, genre on crée un RP commun et on crée des petits jeux comme : ne pas placer le mot train dans une réponses et à chaque fois que quelqu'un réussi on change de jeux ( je sais pas ce que vous en pensez mais ça peut être drôle à faire ) Celui qui réussi gagne des points et à la fin de mois de  la semaine on lui offre un privilège. et par exemple à la fin du mois on regarde le score des participants au jeu et celui qui à le moins de points à un gage

Bref bref bref voilà

Edit : Désolé pour l'orthographe je prend pas le temps de regarder ce que j'écris et je perd mon français de plus en plus.. youhou

Re-edit: J'hésite entre Logan Lerman ou Dylan O'Brien

Parchemins rendus : 115

Alohomora !

Who I'm I
Rps en cours:
Cours et clubs:

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Sam 18 Oct - 22:45

OMG quel retard, je suis désolée !
J'ai des problèmes avec mon inscription à la fac donc j'ai la tête ailleurs !
C'est parfait pour les clubs ! Je rédigerais ça demain ou ce soir si mon insomnie continue
J'adore l'idée des missions dans l'intrigue !
Essayez de réfléchir à plusieurs trucs du genre comme ça on aura de l'avance.
Je vais voir pour la rédaction de l'intrigue aussi du coup.

C'est un choix difficile que tu as là
Moi-même je ne suis pas sûre exactement que qui et quel type de personnage jouer.
J'adore Logan Lerman et j'adore aussi Dylan donc je pourrais pas trancher sur les deux je pense.
Faudrait voir avec le caractère.. tu penses jouer quel type de mec ?

Alohomora !

Who I'm I
Rps en cours:
Cours et clubs:

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Sam 18 Oct - 22:52

Bon alors j'ai complété les clubs, écrit la première intrigue et la première quête, je suis en train d'accorder les couleurs des codes qu'il reste et ensuite je vais essayer de créer la partie université dans Poudlard.

Si tout se passe bien, on pourrait peut être essayer de réouvrir cette semaine, vous en pensez quoi ?
Je peux envoyer un message pour prévenir lundi et on ouvre mercredi ?

EDIT : Est-ce que l'une d'entre vous peut supprimer les messages des anciens membres dans:
- le bottin des avatars
- les absences (tableau d'affichage)
- floodland

Alohomora !

Who I'm I
Rps en cours:
Cours et clubs:

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Dim 19 Oct - 12:48

Alors j'ai tout supprimer et fait pleins d'autre truc normalement tout les codes sont perfectos il nous reste plus qu'un code pour la validation des fiches :D Je pense qu'on va devoir supprimer les anciens qui ne montre pas le bout de leur nez !

Pour l'ouverture cette semaine je suis OP donc c'est quand tu veux :D

«We will compete until we've wun. We used to do this just for fun »

(c) Myuu.BANG!

Alohomora !

Who I'm I
Rps en cours:
Cours et clubs:

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Dim 19 Oct - 15:08

Oh super, c'est vraiment parfait !
Pour les fiches, je pensais qu'on pourrais poster un premier message en mode "bienvenue, si t'as besoin d'aide tu peux contacter bla bla ou bla, les annexes pour t'aider à construire ton histoire sont là etc "
Et ensuite poster un message de validation du genre
" Bienvenue chez Serpentard ! Blablablabla.. "

J'essaye de faire des exemples pour que vous voyiez ce que je veux dire !

EDIT : Voilà j'ai tout mis là : http://riddikulus.fantasyboard.net/t50-mise-en-forme-codes#1802

Au fait ! Je sais pas si c'est déjà fait mais faudrait terminer vos présentations quand vous pouvez !

Alohomora !

Who I'm I
Rps en cours:
Cours et clubs:

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Dim 19 Oct - 16:22

Je dois faire la mienne mais je l'aurais finis dans 1h ou 2h ( si tu es co viens sur la CB Paintouuut)

(c) Myuu.BANG!

Alohomora !

Who I'm I
Rps en cours:
Cours et clubs:

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Dim 19 Oct - 16:33

J'arriiiiiiiiiiiiive
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Dim 19 Oct - 19:07

Re-coucou !! (oui parce que je me suis pas mal absentée dernièrement délaissant un peu beaucoup le rp, désolée de ne pas vous avoir prévenu à l'avance)

Bonjour j'arrive après la guerre ! Donc bah j'ai rien à dire de plus que ce qui a été dit précédemment donc voilà mon post ne sert à rien. Si à dire que je suis encore là ! Est-ce que je peux donc vous être d'une quelconque aide ?

Pour ce qui est de ma présentation avec la grosse coupure que j'ai fait j'ai décidé de la reprendre à zéro. Mais bon voilà elle ne devrait pas tarder vu que je suis en vacances.
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Sam 25 Oct - 13:00

Désolée pour le double post !!

Donc est-ce que vous voulez organiser quelque chose pour Noël (pour Halloween ça me parait un peu juste, qu'en dites vous ?) ?

Alohomora !

Who I'm I
Rps en cours:
Cours et clubs:

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Sam 25 Oct - 13:06

J'approuve :D

(c) Myuu.BANG!

« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Sam 25 Oct - 13:13

Une idée ?

Alohomora !

Who I'm I
Rps en cours:
Cours et clubs:

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Sam 25 Oct - 13:18

Genre déjà un bal de nowel :D Apres on pourrait faire genre on doit offrir un cadeau à une personne sans qu'elle le sache ou quelque chose comme ça :)

(c) Myuu.BANG!

« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Sam 25 Oct - 13:26

Un bal de Noël je suis tout à fait d'accord !!

Après je vois pas comment tu veux organiser ton idée de cadeaux.

Sinon j'ai pensé à un concours d'avatar entre les maisons ou entre les membres d'une même maison ou entre tous les membres du château, et à une sorte de chasse aux trésors dans tout le château pour retrouver un cadeau (avec des énigmes tout ça tout ça). Le but étant d'obtenir des points pour la maison ou alors un trophée (on pourrait même faire une galerie des trophée avec les concours organisés et par qui ils ont été gagnées etc.)

Au passage, petite info qui n'a aucun rapport il y a déjà des intéressés pour lancer un journal. Je pense faire dans très peu de temps une sorte de campagne de pub, le temps que tout les nouveaux inscrits soit validés et aient pris leurs marques dans le château (lien entre autre). J'suis trooop motivée !!
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Dim 26 Oct - 21:11

Bon, je suis de retour de mon week-end et je suis complètement morte mais vous me manquiez trop

J'ai lu vos idées et ça a l'air vraiment génial !
Pour l'histoire de noël, on pourrait dire qu'une grosse tempête de neige empêche de transplanner et de ramener le train jusqu'à l'école et donc que tous les élèves sont bloqués au château pour les vacances. Du coup pour compenser ça, la direction a organisé une petite fête qui commence par plusieurs stands et activités dans le château la journée et un grand banquet et un bal le soir de noël ?

Ella, par contre, j'ai pas trop compris l'histoire des concours et des trophées, tu peux nous le réexpliquer stp ?

Ah et pour Halloween, vu qu'on a pas le temps de faire de vrai event, ça vous dit qu'on fasse un concours de l'avatar le plus effrayant ? On donne 5 points à tous ceux qui en mettent un qui fait peur et on donne 20 points à celui qu'on désignera comme le gagnant ?
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Lun 27 Oct - 16:03

Toi aussi tu nous as manqué !!!

Citation :
J'ai lu vos idées et ça a l'air vraiment génial !
Pour l'histoire de noël, on pourrait dire qu'une grosse tempête de neige empêche de transplanner et de ramener le train jusqu'à l'école et donc que tous les élèves sont bloqués au château pour les vacances. Du coup pour compenser ça, la direction a organisé une petite fête qui commence par plusieurs stands et activités dans le château la journée et un grand banquet et un bal le soir de noël ?

J'adooore l'idée de la tempête de neige !! Sinon comment tu veux organiser les petits stands ?

Citation :
Ella, par contre, j'ai pas trop compris l'histoire des concours et des trophées, tu peux nous le réexpliquer stp ?

Oui bien sûr ! En fait l'idée était de faire sur un petit coin du tableau d'affichage par exemple un récapitulatif des différents concours qui ont eu lieu dans le château et qui les a gagnés et quelles ont été les récompenses. Je sais pas si je répond trop à ta question ou pas ...

Citation :
Ah et pour Halloween, vu qu'on a pas le temps de faire de vrai event, ça vous dit qu'on fasse un concours de l'avatar le plus effrayant ? On donne 5 points à tous ceux qui en mettent un qui fait peur et on donne 20 points à celui qu'on désignera comme le gagnant ?

Excellente idée mais qui jugera du meilleur avatar ? On fait une sorte de sondage ?

Sinon j'avais une petite question : Où est-ce que l'on fait le récapitulatif des points pour les différentes maisons ?
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Lun 27 Oct - 17:04

Alors pour les stands, je suis pas encore sûre mais je pense que ça dépendra. Peut être des sujets communs ?

Ah oui je comprends beaucoup mieux pour le truc des trophées ! Oui c'est une bonne idée ! On pourrait faire ça à la première maintenance, vous en pensez quoi ?

Pour le concours, je pensais plutôt à choisir nous. Parce que vu le nombre de membres, ce serait compliqué de faire un sondage avec tout le monde dedans.

Pour les points, je pensais les compter membre par membre pendant la première maintenance.
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Lun 27 Oct - 17:14

Citation :
Alors pour les stands, je suis pas encore sûre mais je pense que ça dépendra. Peut être des sujets communs ?

Comment ça ? Je comprends pas trop ... Tu aurais pas des exemples en tête ?

Citation :
Ah oui je comprends beaucoup mieux pour le truc des trophées ! Oui c'est une bonne idée ! On pourrait faire ça à la première maintenance, vous en pensez quoi ?

Parfait pour moi ! Vous avez une petite idée de quand vous voulez faire la première maintenance ?

Citation :
Pour le concours, je pensais plutôt à choisir nous. Parce que vu le nombre de membres, ce serait compliqué de faire un sondage avec tout le monde dedans.

Ça marche pour moi !

Citation :
Pour les points, je pensais les compter membre par membre pendant la première maintenance.

Oui mais lors de la première maintenance ça va nous demander un boulot monstre de rechercher dans tous les sujets et tout pour savoir qui à combien de points. Et puis je sais pas quand est-ce que vous voulez faire la première maintenance mais du coup pour le moment les membres ne savent pas combien il y a de points par maison.

Bouh avec vos DC vous m'avez donné envie d'en creer un moi aussi ! Bande de méchants !
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Lun 27 Oct - 19:32

Baaaah par exemple on crée un sujet commun pour le " stand de création de cupcakes " et les membres postent à la suite ce qu'ils font au stand de cupcakes. Je sais pas si c'est plus clair.. hahaha

Pour la maintenance, je pensais peut être à mi-novembre, vous en pensez quoi ?

Nooon pour les points, t'inquiètes, ils sont affichés dans le profil des membres du coup ça nous fait juste checker chaque membre mais on est moins de 20 alors ça va !

Ahahaha oui moi fallait que je joue un mec sinon j'allais transformer Zola en monstre
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Lun 27 Oct - 20:02

Citation :
Baaaah par exemple on crée un sujet commun pour le " stand de création de cupcakes " et les membres postent à la suite ce qu'ils font au stand de cupcakes. Je sais pas si c'est plus clair.. hahaha

Aaaaaah ouais ok ! J'étais complètement à coté de la plaque !!

Citation :
Pour la maintenance, je pensais peut être à mi-novembre, vous en pensez quoi ?

Du moment que c'est pendant un weekend et que vous prévenez un peu en avance moi ça me va.

Citation :
Nooon pour les points, t'inquiètes, ils sont affichés dans le profil des membres du coup ça nous fait juste checker chaque membre mais on est moins de 20 alors ça va !

A ouais !! Putain j'avais pas du tout fait gaffe à ça !! Et du coup les points genre quand on participe à une quête ou à une intrigue ça se met automatiquement ? *en admiration*
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Lun 27 Oct - 20:52

Non je les ajoute moi en général. ^^

Alohomora !

Who I'm I
Rps en cours:
Cours et clubs:

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Mar 28 Oct - 13:23

J'aime vos idée désolé j'étais grave overbooké avec les cours :O

(c) Myuu.BANG!

« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Mar 28 Oct - 17:15

Pas de soucis

Pour ce qui est des stands j'ai réfléchis un petit peu (oui oui ça m'arrive) :  

Ϟ Pour les club : genre un stand pour le club de potions pour convertir des fidèles, un pour le club de la Gazette pour faire de la pub etc.
Ϟ Des stands pour la nourriture et les boissons
Ϟ Un espace de duel pourquoi pas en partenariat avec le club de duel
Ϟ Des espaces de jeux, je vois ça un peu comme les fêtes foraines.

Après j'ai pas d'autres idées …  

Et pour ce qui est des dortoirs, on organise ça comment ?  Pourquoi ne pas faire un bottin (comme celui des avatars) ? J'avais pensé à ça :

Ella G.-Ravenwood a écrit:
Ϟ Pour créer votre dortoir vous devrez choisir une carte Chocogrenouille qui lui donnera son numéro et son nom. Sachant que les dortoirs ne sont pas mixtes, le personnage sur votre Chocogrenouille devra être une personnalité masculine pour les dortoirs masculins et féminines pour les dortoirs féminins.

Ϟ Les dortoirs devront être composés de 3 à 5 élèves de la même maison et du même sexe. Il vous sera aussi demandé de désigner un chef de dortoir : c'est tout de même beaucoup plus simple pour la direction de votre maison de s'adresser à une personne plutôt qu'à 5.

Ϟ Il vous faudra attendre la validation d'un des membres du staff avant de l'ouvrir.

Ϟ Bien entendu, le règlement de l'école s'applique aussi aux dortoirs.

Ϟ Sachez cependant que nous nous trouvons dans une zone de RPG donc le flood y est interdit. Cela coule de source mais je préfère le préciser.

Ϟ Une fois validé, nous vous demanderons de créer qu'un seul topic pour votre dortoir. Vous pourrez y poster ce que vous voulez et quand vous le voulez. Il s'agit de votre dortoir alors amusez vous !

Vous en pensez quoi ?
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Dim 2 Nov - 9:54

Double-post, sorry !!

Pour ce qui est de la maintenance, ça m'arrangerait que cela soit le week-end du 22-23 novembre. Et vous, vous êtes dispo quand ?

Sinon, vaudrais peut-être décider de qui a gagner le concours d'Halloween ...
« Invité »
Invité

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi Mar 4 Nov - 14:41

Désolée du retard

Cette date me va parfaitement pour la maintenance. Priam ?

J'aime bien tes idées de stands. Par contre j'ai pas vraiment compris l'histoire des dortoirs et des chocogrenouilles.. Tu peux nous le réexpliquer ?
« Contenu sponsorisé »

Alohomora !

MessageSujet: Re: Reconstruction de Riddi

Reconstruction de Riddi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant