AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

❥ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Points : 565
Parchemins rendus : 115

Alohomora !

Who I'm I
Chocogrenouilles: 0
Rps en cours:
Cours et clubs:



MessageSujet: ❥ Contexte Dim 19 Oct - 11:30



« Je suis arrivée ce matin en Ecosse avec mes grosses valises et la cage de Rusty, ma chouette, sous le bras. Ça m'a fait tout de même un peu bizarre, moi qui n'étais jamais sortie de France, de voir tous ces gens étrangers parler anglais et... manger des sandwichs aux pâtes. Jamais je n'aurais pensé l'année dernière que j'aurais l'occasion d'étudier au Royaume-Uni pendant quelques années. Et puis, pour être franche, même si Beauxbâtons est une école magnifique, j'avais besoin de changer d'air. Et grâce à Bathilda Tourdesac et son nouveau programme d'échange scolaire, tous les jeunes sorciers dans mon cas ont pu combler leur besoin de changement en se redirigeant vers une des trois plus grandes écoles de magie du monde. Ce soir, je dois rencontrer Monsieur Adrius temple, le directeur de Poudlard pour qu'il m'explique tout ce qu'il faut savoir sur leur système éducatif. Je suis un peu anxieuse mais ça devrait bien se passer. En tout cas j'ai hâte de mettre le pied dans la célèbre Grande Salle et d'être répartie, ça va être génial. »
Extrait du journal de bord de Miss Aurélie Delaunay.


A savoir...

☇ Pour éviter toute déviations, les familles Potter, Weasley, Granger, Malefoy et Jedusor n'ont jamais existé.
☇ Ainsi, la bataille de Poudlard, les mangemorts ou même l'Ordre du Phénix n'ont pas été créés.








L'université Merlin
Il n'y a pas de talent, juste de la patience.


Après un échange fluctueux avec les diverses écoles de sorcellerie, Monsieur Adrius Temple le directeur de Poudlard et les directeurs et directrices des autres écoles magiques eurent une idée révolutionnaire. En s’inspirant du système éducatif des moldus, ils décidèrent de créer une université internationale magique : l’université Merlin ! L’université permet à tous élèves entre 18 et 25 ans de poursuivre leurs études magiques dans le but de se perfectionner en tant que médicomage, auror ou tout autre métier magique nécessitant des études supérieures. L’emplacement choisit fut donc Poudlard, la plus grande école de sorcellerie, des rénovations ont donc dû être faite comme l'agrandissement des tours et salles communes pour y accueillir les étudiants universitaire. Cette nouvelle fut acclamée par le ministère et le monde magique. L’université ouvrit dès septembre, les inscriptions sont désormais ouvertes.
La gazette des sorciers


 
A Savoir

- Les étudiants vivront dans les salles communes déjà existantes, qui ont simplement été agrandies et rénovées.
- Un bâtiment a été construit spécialement pour les étudiants de l'université.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

❥ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❥ Riddikulus  :: Dossiers d'admission :: Règlement de l'école-