AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

❥ Le collège Poudard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Points : 565
Parchemins rendus : 115

Alohomora !

Who I'm I
Chocogrenouilles: 0
Rps en cours:
Cours et clubs:



MessageSujet: ❥ Le collège Poudard Mar 9 Juil - 23:27



Bottin des Avatars
La beauté est subjective.


Le collège Poudlard, école de sorcellerie, est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers britanniques à l'art et à la pratique de la magie. Il est implanté en Écosse. Vous lirez ci-dessous un petit récapitulatif concernant le collège Poudlard. Si vous avez une question, n'hésitez pas à envoyer un mp au staff !


 
Histoire

Selon les différentes sources, le collège Poudlard aurait été construit il y a plus de mille ans, alors que les sorciers souffraient encore de persécution de la part des Moldus. Les quatre plus grands sorciers de l'époque, amis de longue date, décident de s'unir pour créer un lieu d'épanouissement, d'apprentissage pouvant également servir de refuge aux sorciers. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard bâtissent leur propre école de sorcellerie, qu'ils baptisent "Poudlard" et partent très vite à la recherche de sorciers possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie aux élèves.
Mais les premières divergences apparaissent. En effet, les différences de point de vue concernant le choix des élèves et les matières enseignées se multiplient, L'école est alors divisée en quatre maisons distinctes. Chaque maison prend le nom de son fondateur. Les quatre fondateurs, dont les jours sont comptés, ont l'idée de donner à un chapeau ensorcelé le pouvoir de répartir chaque nouvel élève dans la maison qui lui correspond.

Malgré tout, les tensions s'intensifient. Salazar Serpentard refuse catégoriquement l'admission d'enfants nés-Moldus, personnes qui, selon lui, ne sont pas dignes d'étudier la magie. A l'inverse, les trois autres fondateurs s'opposent et insistent pour que tous puissent se former. Serpentard quitte finalement le château, non sans raison. Aujourd'hui encore, les tensions entre les maisons, en particulier entre les élèves de Gryffondor et ceux de Serpentard sont toujours aussi vives.


Localisation et accès

Poudlard se situe dans une zone au Nord du Royaume-Uni, en Écosse. L'endroit est décrit comme montagneux et est situé à proximité d'un lac. L'école se situe également non loin de Pré-au-Lard, un village exclusivement habité par des sorciers.
Le château de Poudlard est incartable, il n’apparaît jamais sur une carte.

Les élèves de première année sont conduits au château en barques alors que les autres élèves y accèdent en diligences. Ces dernières remontent une longue route qui contourne le lac et qui se termine devant les grilles de fer forgé du portail de l'enceinte de Poudlard.

Il existe également sept passages secrets qui conduisent hors de l'enceinte de Poudlard. Deux d'entre eux nous sont inconnus.

Dans le château, on retrouve :
- un passage devant l'un des robinets (orné d'un serpent) des toilettes de Mimi Geignarde menant à la Chambre des Secrets et qui ne s'ouvre que si l'on parle Fourchelang.
- un passage caché derrière un miroir du quatrième étage, rendu impraticable suite à un éboulement.
- un passage caché sous la statue d'une sorcière borgne et qui mène à la boutique Honeydukes de Pré-au-Lard.
- un passage dans la salle sur demande menant à "La Tête de Sanglier", une auberge de Pré-au-Lard.
Dans le Parc du château, on retrouve :
- un passage sous le Saule cogneur menant à la Cabane Hurlante.
Protection spéciale
Le château est invisible aux Moldu, car il est protégé par un sortilège. En effet, si un Moldu s'approche de Poudlard il ne verra que des ruines et poursuivra son chemin. Il est également protégé des Forces du Mal. Il est par exemple impossible pour un sorcier de transplaner dans l'enceinte de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

❥ Le collège Poudard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vent de panique au Collège St-Paul (koté sa pralé mezanmi)
» [CHARTE] Collège Nobiliaire du Maine
» Charte du collège des citoyens Mainois (13 mai 1459) [abrogé
» Le portable au collège
» Du collège au lycée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❥ Riddikulus  :: Dossiers d'admission :: Règlement de l'école :: Annexes-