AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

❥ La liste des dons -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar


Points : 565
Parchemins rendus : 115

Alohomora !

Who I'm I
Chocogrenouilles: 0
Rps en cours:
Cours et clubs:



MessageSujet: ❥ La liste des dons - Mer 10 Juil - 18:32



Les dons
De la magie dans la magie.


Vous trouverez ci-dessous la liste des dons possibles pour un sorcier. Sur Riddikulus, vous avez la possibilité de jouer ces dons mais c'est uniquement à condition que votre fiche de présentation corresponde. Si c'est le cas, le staff vous donnera alors son accord. Si vous avez une question, n'hésitez pas à envoyer un mp au staff !


 
Animagus

Un animagus (des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se transformer sous une forme animale autant qu'il le veut et quand il le veut. À la différence de la métamorphose que l'on peut étudier à Poudlard, il n'y a pas besoin de baguette magique pour se transformer, et encore mieux ... En se transformant, les habits du sorcier disparaissent et réapparaissent lorsqu'il reprend sa forme humaine. C'est plutôt cool non ? Vous devez encore apprendre deux ou trois choses sur les animagi, par exemple ils ne savent pas en quoi ils vont se transformer la première fois, c'est une surprise. La deuxième chose c'est que le ministère garde un registre détaillé des animagi, en effet on peut reconnaitre un animal d'un animagus grâce aux caractéristiques que gardent l'animagus de sa forme humaine, et n'oubliez pas que la loi sanctionne les animagi non déclaré, il vaut mieux pour vous de ne jamais à avoir à connaître les conséquences de cet oubli d'ailleurs.


Fourchelangue

Un fourchelangue est une personne capable de comprendre et parler la langue particulière des serpents et reptiles de cette famille. Don extrêmement rare, il est bien souvent perçu comme une tare aux yeux des autres, un don menant inéluctablement au mal, puisqu’en vérité, les rares dotés se sont vus associés au mal. Le tout premier fourchelangue connu fut Salazar Serpentard en Écosse. Il n’apparaît aucun autre cas hormis sa descendance aujourd’hui décimée. Pour les personnes qui ne sont pas capables de comprendre le fourchelangue, cela ressemble simplement au sifflement commun des serpents, accompagné d’un léger écho dans la voix.


Legilimens

La legilimancie est une branche de la magie pratiquée par les legimens -assez logique hein-, elle permet d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne en quelque sorte, si vous l'êtes vous savez que cette explication est assez naïve, mais il faut que tout le monde puisse comprendre quand même. La legilimancie est plus facile à pratiquement lorsque le sujet est proche et quand elle est relaxée, son esprit devient alors plus simple à pénétrer, le contact visuel est également un autre élément important pour le pratiquer, voilà vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous ne voulez pas qu'un legimen lise dans vos pensées, il suffit de ne plus regarder personne dans les yeux et d'être toujours sur vos gardes. Rien de plus simple pas vrai ? Aussi, généralement ceux qui pratiquent la legilimancie pratiquent également l'occlumancie.


Lycan

Un loup-garou (lycanthrope), n’existe pas physiquement parlant, à l’exception d’une brève période : celle de la pleine lune. Le reste du temps, le lycanthrope est un être humain des plus ordinaires. Ce dernier prends vie lorsqu’une personne est mordue par un autre loup-garou. Dès lors, le mordu doit s’adapter à sa nouvelle existence par des moyens plus ou moins drastique, en conséquence de quoi, les conséquences pourraient êtres terribles, d’autant plus que les lycans demeurent mal-perçus dans la société sorcière. Lors de la transformation, toute trace de conscience humaine disparaît, cédant place à l’instinct animal, de fait, le lycan peut attaquer n’importe qui se trouvant sur son chemin, qu’il soit un proche ami durant la période humaine ou non. De nos jours, les progrès en matière de potions ont permit de créer un philtre appelé Tue-Loup, minimisant les effets de la transformation. Toutefois, rien n’a encore été trouvé pour guérir de la lycanthropie.


Occlumens

L'Occlumancie est l'opposé défensif de la Legilimancie. La Legilimencie comme on a pu le voir est la possibilité d'entrer dans l'esprit de quelqu'un alors que l'Occlumancie est l'art de défendre son esprit contre ces tentatives de pénétration extérieur, le fermer à toute intrusion ou influence magique. Ainsi, elle permet de mentir à un Legilimens sans avoir l'air suspect comme en évitant le face-à-face ou le regard, il faut alors savoir vider son esprit de toutes pensées et de toute émotion. C'est une magie complexe qui permet à haut niveau de supprimer ses sentiments et souvenirs qui pourraient trahir ses pensées au Legilimens.


Métamorphomage

Un métamorphage est un sorcier capable de changer d'apparence à volonté, ce n'est pas comme les animagi puisqu'il s'agit de l'apparence physique et que c'est un don que l'on acquiert dès la naissance et qui ne peut pas être appris. Pour se métamorphoser ils n'ont ni besoin de potion ou encore de sortilège, ils leurs suffit juste de crisper légèrement leur visage et le changement se fait alors. Par exemple lorsqu'il y a un sentiment puissant qui envahit la personne, sa chevelure se colore spontanément. Il s'agit d'un don extrêmement rare comme la voyance.


Voyant(e)

Le don de voyance est un don particulièrement rare et qui ne se voit peut-être qu'une fois dans un même pays, et encore. Il s'agit du don que l'on appelle également le Troisième oeil, soit la compétence à prophétiser, on peut penser que ce don ne s'acquiert que si l'on a eu de la famille qui a eu également ce don, en tout cas il est incapable de l'apprendre, il est présent dès la naissance comme le don de métamorphage.


Vélane

De ce que l’on sait, les vélanes sont des femmes d’une très grande beauté. En profondeur, elles sont en réalités des nymphes, jeunes et belles, souvent vêtues de blanc, avec de longs cheveux flottants et d’un charme incomparable. Ce sont les gardiennes de la nature qui prennent soin des arbres, des cours d’eaux et des fleurs qui sont sur leurs territoires. Lorsqu’elles chantent, elles envoûtent tous les hommes qui les écoutent. Extrêmement jalouses des belles femmes, elles ne supportent pas qu’une autre puisse attirer l’attention à leur dépend. Dès lors, lorsqu’elles entrent en colère, elles perdent toute beauté, pour un corps devenant celui d’un oiseau. Il leur pousse des ailes recouvertes d’écailles, leur voix devient aussi stridente que celle d’un pivert.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

❥ La liste des dons -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ─ 03. Liste des Dons et Habiletés Magiques.
» █ Liste des Dons
» Liste des pouvoirs - humains -
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Liste d'armée gobelines en 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❥ Riddikulus  :: Dossiers d'admission :: Règlement de l'école :: Annexes-